12 juil. 2012

Tout nu !


Cela pourrait être un titre de sujet des plus accrocheurs si on était pas sur un blog de manucure, n'est-il pas ?

Mes ongles nus. Et bien oui c'est bien le sujet de ce post.

Je les ai maltraités quand j'étais plus jeune en les rognant, puis un jour en voyant que mes doigts ne ressemblait à rien d'autres qu'à des petites saucisses j'ai décidé de les laisser pousser.

Depuis je les ai plus ou moins chouchoutés, je pleure quand j'en casse enfin vous voyez bien le tableau.

Je suis plutôt ravie du matériel de base :




J'ai la chance d'avoir le bord libre plutôt blanc et opaque, ce qui me permet d'arborer une fausse french quand ils ne sont pas tout plein de couleurs. 

Ils sont plutôt assez costauds, leur seul défaut je dirai c'est d'être striés, mais bon on ne peut pas tout avoir malheureusement (ce qu'on voit assez bien avec la photo suivante).




Bon ok le fond noir plus la lumière directe du soleil c'est blanc de blanc, les stries je reviendrai...

Depuis que je me suis mise à l'écriture de ce blog (et surtout à photographier mes mimines), j'avoue y faire encore plus attention.

Mon rituel est constitué de :

* crème pour les mains et ongles à gogo à tout moment de la journée
* pose de la base Kiko 3en1 base coat, top coat matifiant et effet fortifiant (que demande le peuple ?) un de mes premiers achats "je vais moccuper de mes ongles", j'en suis extrêmement contente (rien que pour l'effet matifiant et pas de transfert pour le moment)
* un bon limage par semaine 
* de temps  en temps un peu de Nail Envy d'OPI pour dire que...

Habituellement ils sont quand même un poil moins longs étant une joueuse (en ligne de MMORPG entre autres), il est plutôt pas aisé de manier le clavier comme une virtuose (oui bien sur virtuose ah ah ah) et d'avoir des griffes au bout des doigts.

Je finirai ce petit article en parlant de mes cuticules. Je me suis procurée dernièrement une petite huile pour elles histoire d'en prendre soin. Mais c'est assez dur de me lancer car rien qu'en regardant des vidéos tutorielles ça me fait mal, oui hein c'est bizarre comme réaction... Mais je m'accroche à l'idée de les rendre jolies et nourries. J'y arriverai un jour !

*****

La fin de semaine est un peu éprouvante mais les vacances arrivent (ouais hourra). Je n'ai pas vraiment eu le temps ni d'écrire et du coup ni de poster comme je l'entendais.

Et il faut SURTOUT que je me prépare psychologiquement au Sunday Nail Battle ! Le sujet de la semaine : utiliser sa bête noire (infos ici @10 tubes).

De plus on a titillé mon côté joueuse en m'offrant une clé bêta de Shootmania (merci Alo). J'ai pu m'y détendre un peu ce soir à coup de pan pan dans ta tête de vilain plein de poils (et oui les vilains ont plein de poils) et profiter de pas mal de fous rires avec mes amis joueurs !

Bonne fin de semaine à tous !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire